Si vous avez été confronté à des punaises de lit, vous avez probablement entendu parler d’un protège matelas. Il s'agit de grandes housses à fermeture éclair qui entourent complètement votre matelas. Leur but est de piéger les punaises de lit déjà présentes et d'empêcher les nouvelles punaises de pénétrer dans votre matelas. Voyez ce que sont les couvre-matelas anti-punaises de lit et comment ils fonctionnent.

Qu'est-ce qu'un couvre-matelas anti-punaises de lit ?

Une housse de matelas est un type de housse de matelas que les punaises de lit ne peuvent pas traverser. Ils sont généralement fabriqués dans une matière telle que le coton et comportent une fermeture éclair autour de l'ensemble du matelas. Le housse anti-punaises de lit présente de nombreux avantages et peuvent être utilisées de trois manières différentes

Pour les infestations préexistantes de punaises de lit. Les protège-matelas piègent et tuent les punaises de lit qui vivent déjà dans le matelas. Les punaises de lit ne peuvent pas sortir pour se nourrir, elles finissent donc par mourir.

Ils aident également à prévenir l'apparition de nouvelles infestations. S'ils n'empêchent pas les insectes de pénétrer dans votre maison, ils peuvent les empêcher de se cacher dans les plis de votre matelas. Le drap housse anti-punaises de lit rend les punaises de lit plus faciles à repérer. Plus tôt vous repérez les signes d'une infestation, plus il sera facile d'y faire face.

Protégez votre nouveau matelas du sang ou des excréments des punaises de lit. De nombreuses personnes utilisent cette mesure à titre préventif lorsqu'elles vivent dans des appartements loués meublés.

Une housse de couette anti punaise de lit peut être utilisée conjointement avec une housse de sommier anti-punaises de lit pour protéger l'ensemble du lit.

Un couvre-matelas anti-punaises de lit peut-il tuer les punaises de lit ?

Les punaises de lit peuvent survivre longtemps en l'absence d'oxygène. Dans un récipient complètement hermétique, ils peuvent survivre jusqu'à 5 jours. Bien sûr, s'il y a le moindre trou dans le récipient, cela leur fournira suffisamment d'air pour survivre.

Les enveloppes de matelas ne sont pas étanches à l'air. Ils sont généralement fabriqués dans une matière respirante, comme le coton. Par conséquent, à l'intérieur de la housse de matelas, les punaises de lit ne suffoqueront pas.

Ils peuvent cependant mourir de faim. Les protège-matelas sont spécialement conçus pour que les punaises de lit ne puissent pas s'échapper. Ils sont fixés par des fermetures éclair afin qu'il n'y ait pas d'espace pour qu'ils puissent passer.

Lorsqu'elles sont piégées dans la housse anti-punaises de lit, les punaises de lit ne peuvent pas se nourrir et meurent. Toutefois, cela ne sera pas instantané car les punaises de lit peuvent survivre longtemps sans nourriture.

Combien de temps faut-il à une punaise de lit pour mourir de faim ?

Les punaises ont besoin de boire du sang humain pour survivre. C'est là qu'ils obtiennent 100 % de leurs nutriments, y compris l'eau. Ils se nourrissent plus fréquemment par temps chaud et moins fréquemment en hiver.

En moyenne, les punaises puantes essaient de se nourrir au moins une fois par semaine. Les petits (larves) peuvent avoir besoin de se nourrir plus fréquemment que cela. Cependant, ils peuvent rester assez longtemps sans se nourrir si le besoin s'en fait sentir. La méthode exacte n'est pas encore connue. Leurs corps entrent dans un état de dormance, un peu comme l'hibernation.

Certaines études ont montré que les punaises de lit pouvaient vivre jusqu'à 18 mois sans se nourrir. Dans d'autres études, ils n'ont duré que 4 à 6 mois. Une fois que vous avez enveloppé votre matelas, vous ne devez pas le démonter. Ainsi, tous les insectes piégés à l'intérieur finiront par mourir.

Au minimum, laissez le protège-matelas en place pendant au moins deux ans. Si vous devez le transférer sur un nouveau matelas, lavez-le et séchez-le au préalable à 140 degrés Fahrenheit. Cela tuera les insectes et les œufs restants à l'intérieur.